Pourquoi acheter un appartement à Rennes ?

Pourquoi acheter un appartement à Rennes ?

Elle a été considérée en 2012 comme la ville la plus agréable à vivre en France, Rennes est célèbre pour son patrimoine, sa qualité de vie et son dynamisme. Elle reste la commune la plus peuplée du grand ouest et la première ville de Bretagne. Il est alors judicieux d’acheter un appartement à Rennes.

Une excellente réputation !

Tous les atouts de la ville de Rennes séduisent les investisseurs et les particuliers en quête d’une acquisition pour un investissement ou une habitation principale. Aujourd’hui, Rennes est considérée comme étant une ville où acheter un appartement s’avère être une bonne idée. Les dispositifs fiscaux sont particulièrement intéressants. Dans la métropole sont applicables plusieurs lois, dont le dispositif Pinel, Malraux ou Censi-Bouvard. Rennes est facilement accessible en train et en avion. Autant de bonnes raisons de choisir Rennes pour un investissement immobilier. 

  • Ville énergique, Rennes se développe en permanence.
  • C’est aussi un eldorado pour les start-ups et les sociétés du numérique.

Élue capitale de la biodiversité en 2016, Rennes accorde une place toute particulière à la nature. Ces dernières années, de nombreux plans ont été mis en œuvre pour l’environnement. Des quartiers attractifs, une bonne rentabilité, des prix raisonnables, c’est sans doute l’une des villes où il est intéressant d’investir dans la pierre. Le secteur historique séduit tous les acheteurs. Les biens dans le centre-ville trouvent très vite acquéreurs. On peut aussi trouver dans le centre des appartements à rénover, ce qui peut être une bonne option. Le prix du mètre carré à Rennes se situe aux alentours des 4800 euros.

voir aussi  Formation serrurier : Comment devenir serrurier ? (Formations, livres, guide complet)