SOPPEC est une société française créée en 1962 par Christian de Maillard, même si ce n’est qu’en 1964 qu’elle revêt son nom qui est répandu aujourd’hui. SOPPEC a su se hisser aujourd’hui comme leader dans le marché européen de peintures. Il est d’ailleurs indéniable que la peinture SOPPEC est du haut de gamme pouvant être utilisée dans les marquages forestiers ou de chantier.
La durée du marquage
En fonction de la durée du marquage, SOPPEC vous propose des traceurs temporaires ou permanents. C’est à vous dès lors d’évaluer la durée de vos travaux pour éviter les embarras en choisissant le marquage qui convient. Pour plus de sécurité, faites le choix de la marque SOPPEC. Elle offre des traceurs dont la durée de marquage varie de 2 jours à 12 mois. En plus, ils sont conçus pour résister sous toutes les conditions climatiques.
Besoin de plus de visibilité ?
Si vous souhaitez que vos marques soient visibles au loin, sélectionnez des couleurs fluorescentes pour faciliter le repérage lors de la réalisation des travaux. Les couleurs sombres par contre peuvent être indispensables sur des matériaux de couleur vive, pour ainsi créer le contraste. Le blanc, lui, peut très bien passer dans les zones sombres comme les tunnels ou égouts.
Les températures
Imaginez que votre peinture cesse de couler lorsqu’il fait froid, ou encore que la bombe de marquage soit prête à exploser sous l’effet de la chaleur. Il est donc important de vérifier les températures lors de l’achat de votre traceur, pour s’en tenir aux conditions climatiques de votre environnement de travail.