La maison est fermée à clé. Que faire ? Une porte verrouillée peut être un problème majeur, en particulier si des enfants ou des animaux domestiques ont besoin d’aide ou si un dîner est en train de se préparer. Nous avons plusieurs solutions pour vous permettre de rentrer chez vous. Alors, que faire pour ouvrir une porte verrouillée et bloquée ?
Serrure bloquée, porte claquée ?
- Demander de l’aide
- Contactez un serrurier
- Vérifiez si les fenêtres ou les portes ne sont pas verrouillées
- Improvisez des outils
- Enlever la poignée de porte
- Porte d’entrée avec des plantes
La clé de la serrure bloquée ne tourne pas :
Ce problème peut être causé par différents facteurs. Il est tout d’abord important de ne pas essayer de forcer les clés pour faire tourner la serrure, car elle pourrait se briser. Vous pouvez essayer de lubrifier la serrure à l’aide d’un spray au graphite ou d’une huile à base de silicone.
Si cela ne fonctionne pas, il se peut que la serrure et la porte soient mal alignées ou qu’il y ait un problème avec le cylindre de la serrure. Malheureusement, ces deux problèmes requièrent généralement les compétences et l’expérience d’un serrurier pour être identifiés et résolus.
Nous ne prêtons pas attention à nos serrures si elles fonctionnent comme prévu, mais lorsque nous décelons un problème, nous devons généralement agir rapidement. Si vous êtes dans ce cas et que vous avez besoin de l’aide d’un serrurier professionnel parfaitement formé.
La clé s’est cassée dans la serrure
Il s’agit de l’un des problèmes de serrures les plus frustrants, qui peut survenir de manière soudaine, sans avertissement. Il y a quelques règles à suivre lorsque cela se produit. N’essayez pas de verrouiller ou d’ouvrir la porte avec des clés cassées. Il est probable que vous insériez la clé cassée plus profondément dans le mécanisme de la serrure, ce qui la rendrait plus difficile à trouver. Si la clé endommagée est facilement visible, vous pouvez essayer d’insérer l’extrémité d’une pince à bec effilé dans le trou de la serrure, de saisir la clé endommagée et de la retirer directement. Si la clé ne sort pas facilement, ne forcez pas, vous risqueriez de l’endommager davantage. Dans ce cas, vous devez demander l’aide d’un serrurier agréé. Il disposera des outils et du savoir-faire nécessaires pour extraire la clé sans endommager la serrure.
La serrure est rigide et difficile à ouvrir.
La poussière et la saleté peuvent pénétrer dans une serrure et s’y accumuler au fil du temps. Cela peut bloquer le mécanisme de verrouillage et rendre la serrure difficile à tourner. La solution consiste à appliquer une huile à base de silicone ou de graphite sur la serrure, à remettre la clé en place et à faire tourner la serrure plusieurs fois. N’utilisez pas de produits à base d’huile pour graisser les serrures, car même s’ils peuvent être utiles dans un premier temps, ils risquent de provoquer des problèmes d’obstruction par la suite.
La clé est difficile à ajouter :
Tout d’abord, assurez-vous que vous utilisez la bonne clé pour la serrure ! Ensuite, assurez-vous que le problème n’est pas dû à une clé mal taillée. Les clés mal taillées causent toujours des problèmes dans les serrures. C’est pourquoi il est essentiel de contacter un serrurier expérimenté si vous avez fait tailler de nouvelles clés. Si vous disposez d’une clé différente pour la serrure, vous pouvez l’utiliser pour déterminer si le problème vient de la serrure ou de la clé. Si c’est la serrure qui est en cause, le serrurier devra l’examiner et il se peut qu’il faille la remplacer.
Que dois-je faire pour déverrouiller la porte qui est fermée à clé ?
Les serrures des portes des lieux où nous travaillons ou vivons sont un gage d’assurance et de sécurité. Mais que se passe-t-il si vous ne parvenez pas à faire fonctionner la serrure ou la clé ? Tout d’abord, assurez-vous d’avoir la bonne clé. Cela peut sembler absurde, mais c’est une erreur courante. Si la clé ne tourne pas dans le cylindre de la serrure de la porte, cela peut être dû à de la poussière ou de la saleté dans le cylindre. Si la serrure de la porte ne tourne même pas, il est possible que le problème soit lié au mécanisme.
Option 1 : demander de l’aide
Contactez votre colocataire, votre partenaire ou toute autre personne avec laquelle vous partagez un logement pour savoir s’ils sont en mesure d’entrer et de vous laisser entrer. Cela peut être inconfortable pour eux, mais vous serez moins coincé dans votre maison. Si vous louez votre logement et que vous n’arrivez pas à contacter votre propriétaire. Il possède généralement un double des clés de votre maison et pourrait être suffisamment proche pour ouvrir la porte.
Si vous êtes résident d’un immeuble d’habitation, n’oubliez pas de vous rendre au bureau du gestionnaire pour demander l’accès à votre logement. Vous devez vous munir d’une pièce d’identité et d’une preuve que vous résidez dans le complexe. Sachez que certains complexes d’appartements facturent des frais de verrouillage si les membres du personnel doivent vous aider à entrer.
Deuxième solution : faire appel à un serrurier
Les serruriers ne sont pas l’option la plus abordable, mais faire appel à un expert en serrurerie est une méthode fiable pour accéder à votre domicile. Si vous êtes enfermé hors de chez vous parce que vous avez perdu vos clés, ou si celles que vous avez ne fonctionnent pas, les serruriers sont généralement disponibles 24 heures sur 24 pour vous aider à résoudre les problèmes de verrouillage de votre véhicule ou de votre domicile.
Option 3 : Recherchez des portes ou des fenêtres non verrouillées.
Les portes et fenêtres non verrouillées peuvent être une cible pour les cambrioleurs, mais elles peuvent aussi vous aider à vous sortir d’un mauvais pas si vous êtes enfermé à l’extérieur. Si vous êtes bloqué, ce n’est pas une mauvaise idée de commencer à inspecter tous les points d’entrée de votre maison.
Si vous passez par une porte, ouvrez la moustiquaire, ouvrez la fenêtre et glissez-vous. Soyez prudent pour éviter d’être désorienté lorsque vous tombez sur le sol, et faites attention aux objets qui se trouvent sous le sol, comme les meubles, les tables pour le café et les téléviseurs.
Option 4 : improviser des outils de crochetage de serrure
Les films peuvent donner l’impression que le crochetage des serrures est facile, mais il est beaucoup plus difficile à réaliser dans la réalité. Des trombones et des épingles à cheveux peuvent être utilisés pour fabriquer des outils de crochetage de serrure.
Cette méthode est plus efficace si vous possédez deux épingles à cheveux ou deux trombones. Si vous n’en avez qu’un, coupez-le en deux pour obtenir deux outils.
- Pliez ensuite l’un des morceaux de métal en forme de « L ». Cet outil est la tige de tension qui maintient la serrure dans la bonne position.
- Redressez la deuxième pièce, puis pliez un « W » oblique dans le fil à l’extrémité. Cela permettra d’ouvrir les goupilles de la serrure.
- Fixez la pièce en forme de L en place, tout en maintenant la serrure en tension.
- Utilisez la pièce en forme de W pour localiser les goupilles dans la serrure.
- Utilisez le bouton-poussoir pour tirer les goupilles vers le haut et la pièce en W pour déverrouiller la porte.
Pour une serrure à ressort classique, vous aurez besoin d’une carte en plastique durable.
- Choisissez une carte que vous ne craignez pas de voir détruite. Il est plus sûr de détruire la carte cadeau que vous avez utilisée qu’une carte de crédit ou de débit.
- Placez la carte entre la porte et le cadre, puis fermez-la juste à côté du loquet.
- Placez la carte perpendiculairement à la porte. Poussez-la et déplacez-la.
- En repoussant la carte, éloignez-la de la poignée de la porte et faites glisser le loquet pour l’éloigner du montant. Mettez votre poids sur la porte pendant que vous tordez la carte.
- La carte peut être glissée entre le chambranle de la porte et le loquet. En plaçant votre carte entre le cadre de la porte et le loquet, vous pouvez pénétrer dans votre maison par la porte.
Option 5 : Enlever le bouton de la porte
Si le pêne dormant de la porte n’est pas verrouillé, vous pouvez entrer en enlevant la poignée. La plupart des boutons de porte sont munis de connexions secrètes ou de trous de vis pour le montage, mais si vous regardez de plus près, vous remarquerez un trou ou une fente de la taille d’une épingle sur le côté ou le dessous du bouton.
- Prenez un petit morceau de métal (comme une épingle à cheveux droite ou un trombone),
- Placez votre nouvel outil dans le trou et exercez une pression.
- Vous devriez sentir une certaine résistance. Continuez à enfoncer l’outil métallique aussi profondément que possible dans la douille d’une main, tout en tournant et en tirant la poignée de porte de l’autre main.
- Continuez à exercer une pression et à tourner et tirer simultanément jusqu’à ce que la poignée soit retirée de la porte.
- Il ne reste plus qu’à retirer la plaque décorative pour exposer la serrure.
- Utilisez le tournevis (ou votre épingle à cheveux) pour tirer sur le mécanisme de verrouillage
La porte devrait être déverrouillée.
Comment ouvrir une porte verrouillée sans utiliser de serrure ?
Il existe une méthode plus simple pour retourner à l’intérieur. Voici une liste de moyens simples pour vous aider à déverrouiller votre porte sans clé :
1. Utiliser des épingles à cheveux
Les épingles à cheveux sont l’une des méthodes les plus populaires pour ouvrir les portes. Elles sont également connues sous le nom de râteau et peuvent être utilisées pour déverrouiller n’importe quelle porte qui se ferme à l’aide de barils. Il s’agit de l’une des techniques les plus fondamentales et les plus simples à appliquer.
Le secret de cette astuce est très simple : il s’agit d’utiliser des épingles à cheveux. Ce n’est pas facile à réaliser. L’astuce consiste à trouver la meilleure épingle à cheveux qui simplifiera le processus. Pour réussir cette technique, vous aurez besoin d’une épingle à cheveux fine et élastique (plus elle est souple, plus elle est flexible).
2. Utiliser un tournevis
La méthode d’utilisation des tournevis pour déverrouiller une porte sans clé est très simple. Vous devez trouver celui qui correspond le mieux à votre serrure et le placer dans le petit espace entre le cadre de la porte et la porte, près du bouton ou de la poignée. Il vous suffit de saisir le tournevis de la main gauche, puis de l’insérer dans l’espace entre le bas de la porte et le sol. Tournez ensuite dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous entendiez un clic audible. Répétez la rotation dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous entendiez un second déclic. Vous pouvez alors ouvrir la porte.
3. Utiliser un couteau
Vous pouvez utiliser cette méthode pour déverrouiller votre porte sans utiliser de clé. Il est possible de déverrouiller votre porte à l’aide d’un couteau. Vous devez d’abord ouvrir la serrure. Pour ce faire, vous devez utiliser un couteau et le placer entre le haut et le bas du trou de la serrure. Ensuite, vous devez appuyer doucement sur la lame pour déverrouiller la serrure.
4. Crochetage de serrure
Le crochetage de serrure consiste à déverrouiller une serrure en manipulant et en scannant les pièces de la serrure, sans la clé utilisée à l’origine. Il existe une grande variété d’outils pour crocheter les serrures. Ils diffèrent par leur conception, allant des sondes de base aux outils conçus pour fonctionner avec une marque et un modèle de serrure spécifiques.
5. Utiliser des cartes de crédit
Il faut parfois sortir des sentiers battus pour trouver ce que l’on souhaite. Une nouvelle méthode de crochetage des serrures est à l’étude. Elle ne nécessite pas de compétences ou d’outils particuliers, mais seulement une carte de crédit et l’une de ces petites trousses à outils. La procédure est simple : insérez la carte de crédit dans le montant de la porte et poussez-la contre le bas de la plaque. Cela déclenchera le verrouillage et permettra à l’utilisateur de tourner la poignée ou d’ouvrir la porte normalement.
7. Démonter les charnières
Il est possible d’accéder à votre porte sans serrure en enlevant les charnières. Les charnières sont utilisées pour empêcher les portes de s’ouvrir. Elles servent à maintenir les objets en place. Lorsque vous enlevez les charnières, plus rien ne vous empêche d’ouvrir vos portes et de laisser entrer des idées nouvelles. Pour ce faire, vous n’avez besoin que d’un marteau, d’un extracteur et d’un extracteur de charnières. Ces outils sont facilement disponibles dans le commerce ou chez vous.
C’est une bonne idée !
Améliorez votre serrure ! Si vous parvenez à ouvrir votre porte, contactez un serrurier. Vous avez prouvé que votre maison est facile à cambrioler et vous devriez penser à changer vos serrures.
Comment éviter les blocages de porte :
Une fois que cette expérience traumatisante est terminée et que vous êtes en sécurité, prenez les mesures nécessaires pour vous préparer à la prochaine fois que vous vous retrouverez au mauvais endroit devant une porte non verrouillée.
Vous pouvez envisager d’acheter une serrure sans clé
De nombreuses entreprises de sécurité domestique proposent des serrures électroniques qui peuvent être ouvertes à distance à l’aide d’applications pour smartphones ou d’un code que vous avez créé. Beaucoup de ces serrures sans clé sont connectées au système de sécurité domestique qui est relié à des stations de surveillance. Les centres de surveillance dotés d’une expertise professionnelle peuvent contacter les services d’urgence en cas de situation suffisamment grave.
Il n’est pas agréable de se retrouver enfermé à l’extérieur de sa maison. Mais ce sont des choses qui arrivent. Rappelez-vous que vous avez la possibilité de. Restez calme, analysez la situation et suivez les suggestions que vous avez lues et vous rentrerez chez vous en quelques minutes.
Donnez un double :
Évitez le problème en donnant une clé supplémentaire à un voisin ou à un membre de la famille en qui vous avez confiance. Quelqu’un de flexible dans sa disponibilité est la personne idéale pour résoudre rapidement le problème à l’avenir.
Housse de clé
Les couvre-clés et les porte-clés d’ extérieur existent dans de nombreuses variétés. Ils sont généralement déguisés en ornements de jardin ou en rochers. Ils sont idéaux pour dissimuler les clés de votre maison, d’un coffre-fort ou de tiroirs. Veillez à ce qu’ils se fondent dans l’environnement, mais pas trop. Vous devrez toujours retrouver la clé que vous avez cachée lorsque vous en aurez besoin.
Contactez dès à présent votre serrurier et prenez le temps d’une intervention rapide sur Paris et sa banlieue par un serrurier assuré et agréé par toutes les compagnies d’assurance.
Comment ouvrir une porte verrouillée sans utiliser de serrure ?
Il existe une meilleure méthode pour rentrer à l’intérieur. Voici quelques méthodes simples pour vous aider à déverrouiller votre porte sans clé :
1. Utiliser des épingles à cheveux
L’épingle à cheveux est l’une des méthodes les plus couramment utilisées pour ouvrir les portes. Elle est également connue sous le nom de râteau et peut être utilisée pour déverrouiller n’importe quelle porte dont la serrure utilise des gorges. C’est l’une des techniques les plus faciles et les plus simples à utiliser.
Le secret de cette astuce est simple : il s’agit d’utiliser des épingles à cheveux. Il n’est pas facile à maîtriser. L’astuce consiste à trouver la meilleure épingle à cheveux, ce qui simplifie le processus. Pour réaliser cet exploit, vous devez trouver une épingle à cheveux extrêmement fine et souple (plus elle est souple, plus elle est flexible).
2. Utiliser un tournevis
La méthode d’utilisation du tournevis pour ouvrir une porte sans clé est très simple. Vous devez choisir celui qui s’adapte le mieux à la serrure, puis l’insérer dans le minuscule espace entre le cadre et la porte, près du bouton ou de la poignée. Il suffit de saisir le tournevis de la main gauche et de l’insérer dans l’espace entre le bas de la porte et le sol. Tournez ensuite dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous entendiez un déclic. Répétez la rotation dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous entendiez un second déclic. Vous pouvez alors ouvrir la porte.
3. Utiliser un couteau
Vous pouvez utiliser cette astuce pour déverrouiller votre porte sans utiliser de clé. Il est possible d’ouvrir la porte à l’aide d’une hache lorsque vous en êtes capable. Vous devez d’abord ouvrir la serrure. Pour ce faire, vous devez utiliser un couteau et le placer entre le haut et le bas du trou de la serrure. Ensuite, vous devez appuyer doucement sur le couteau pour déverrouiller la serrure.
4. Le crochetage de serrure
Le crochetage de serrure, également appelé ouverture, consiste à déverrouiller une serrure en manipulant et en scannant les parties du dispositif de verrouillage sans la clé. Il existe une grande variété d’outils pour crocheter les serrures et leur conception peut varier, allant de simples sondes à des outils spécifiques conçus pour fonctionner avec des marques et des modèles de serrure particuliers.
5. Utiliser des cartes de crédit
Il faut parfois explorer toutes les possibilités pour obtenir ce que l’on souhaite. Une nouvelle méthode de crochetage des serrures est en train de faire parler d’elle. Elle ne nécessite pas de compétences ou d’outils particuliers, mais simplement l’utilisation d’une carte de crédit ou d’un de ces petits outils que l’on peut acheter chez Walmart. La procédure est simple : il suffit de placer la carte de crédit dans le montant de la porte, puis de l’enfoncer dans le bas de la gâche. Cela forcera le pêne à revenir en arrière et vous permettra d’ouvrir ou de tourner la porte normalement.
7. Enlever les charnières
Vous pouvez ouvrir votre porte avec des clés en enlevant les charnières. Les charnières sont conçues pour empêcher les portes de s’ouvrir. Elles servent à maintenir les objets en place. Lorsque vous enlevez les charnières, plus rien ne vous empêche d’ouvrir et de créer des voies d’accès pour de nouvelles idées. Pour ce faire, vous n’avez besoin que d’un marteau, d’un extracteur et d’un extracteur de charnières. Ces outils sont facilement disponibles sur le marché ou à votre domicile.
Lire aussi :
– Comment réparer des serrures endommagées ?
– Locataire ou bailleur : qui doit payer pour la réparation d’une serrure ?
– Quels sont les services de serrurerie pour les commerces ?