Où acheter un portail coulissant industriel ?

Où acheter un portail coulissant industriel ?

Assurer l’accès des entreprises est devenu un enjeu majeur aujourd’hui. Le portail fait partie des dispositifs de base à ce niveau, car il permet de réguler les accès et de prévenir les intrusions. Aujourd’hui, il y a plus de demandes pour des portails industriels coulissants qui peuvent être ouverts et motorisés plus facilement. Les portes coulissantes sont disponibles en bois, PVC, aluminium, fer et acier. Elles peuvent être électriques et peuvent facilement intégrer une ouverture de jardin. Cet article traite les divers avantages et les inconvénients de son utilisation et vous dirige également pour pouvoir effectuer votre achat.

Avantages d’un portail coulissant industriel

Les portails industriels ne servent pas uniquement à protéger des sites industriels, des entrepôts ou des ateliers. Ils peuvent également fermer des parkings dans des hôtels, des immeubles de bureaux, des maisons privées, des bâtiments agricoles, des établissements d’enseignement, des salles de spectacle, des entrepôts, des bus ou des stades.

Ce que l’on appelle un portail industriel est avant tout un dispositif dont l’ampleur et la finalité dépassent largement celles d’un portail personnel. La première chose qui attire les portes coulissantes est son esthétique et sa modernité. Vous pouvez choisir un éventail opaque plus grand pour plus de liberté ou à l’inverse, opter pour un éventail creux.

Ensuite, sa robustesse et sa facilité d’ouverture rendent les portes industrielles attractives, car le but des portes industrielles coulissantes est d’assurer la sécurité et de permettre un meilleur contrôle d’accès.

Afin d‘améliorer la sécurité des bâtiments professionnels ou publics ou des zones industrielles, il est, non seulement nécessaire de fermer les passages, mais aussi de contrôler les flux d’entrées et de sorties. La motorisation peut être ouverte et fermée via un système de badge ou de levier, ce qui permet de garder un œil et de gérer ces flux comme il est coutume dans des zones industrielles.

Aujourd’hui, le système d’alimentation connecté peut être contrôlé à distance et lié à d’autres dispositifs de sécurité, notamment les alarmes et la vidéosurveillance.

Il existe deux types de portails industriels connectés :

  • Les portails coulissants : une porte coulissante avec un système d’ouverture coulissante sur le rail. C’est le système idéal pour les portes industrielles les plus lourdes.
  • Les portails autoportants : une porte en acier industrielle autoportante qui comprend un système d’ouverture de porte suspendu avec un cadre.

Choisir son portail coulissant industriel

Les portes industrielles sont une barrière de protection contre les contrefaçons et les intrusions extérieures. De cette façon, évaluez vos besoins et comparez-les avant d’acheter. Voici quelques paramètres à prendre en compte pour choisir le bon modèle. Tout d’abord, il est important de prendre en compte le design du portail, de manière à le coordonner avec son environnement de par les couleurs, styles, etc. Cela bien évidemment dans le but d’obtenir un effet encore meilleur.

Le système d’ouverture du portail coulissant industriel doit également être pris en compte pour s’ajuster parfaitement aux paramètres et caractéristiques des sites et de l’espace disponible. De cette manière, il faudra analyser l’espace du site et les options qui peuvent s’y offrir.

Les matériaux définissent la longévité et la durabilité des portails industriels. Même si ces derniers sont disponibles en différents matériaux, allant du PVC à l’acier, et qu’ils impactent considérablement le prix, mieux vaut investir dans un matériau plus onéreux si cela peut faire gagner quelques années de plus en durabilité.

En ce qui concerne les portails industriels électriques, il est tout à fait logique qu’ils coûtent plus cher que les manuels, mais il faut savoir que cela en vaut la peine. Un portail industriel est plus imposant qu’un portail personnel, ce qui fait de lui un portail plus lourd et qui demande donc plus de force pour s’ouvrir et se fermer. Alors, autant investir dans l’électrique et éviter tout effort.

Acheter son portail coulissant industriel

Un portail coulissant industriel diffère d’un portail coulissant personnel de par sa taille avant tout, mais aussi par rapport à son objectif. L’achat du portail coulissant industriel peut se faire auprès de certains magasins vendant des portails particuliers, mais dans le cas où vous recherchez un portail de qualité, avec une assurance sécurité pour votre zone industrielle à protéger, il est préférable de se diriger vers les fabricants de portails coulissants industriels qui auront un choix plus adapté à vos besoins.

Leave a Reply

Your email address will not be published