Où acheter un portail coulissant articulé ?

Où acheter un portail coulissant articulé ?

Bien que les portails traditionnels apportent un style bien à part, mais les portails coulissants articulés ne cessent de faire le bonheur de bien des personnes.

Ce type de portail présente l’avantage de limiter les efforts des gens lors de son ouverture ou de sa fermeture, un avantage qui peut cacher son prix assez élevé.

De plus, il peut être adapté à tous les espaces et terrains, même les plus difficiles. Et de la même manière, il peut être personnalisé en différents styles à guise des propriétaires. Alors, où acheter les portails coulissants articulés ?

La motorisation des portails coulissants articulés

Les portails coulissants ont effectué un bond sur le marché. Leur aspect particulièrement pratique à l’ouverture et à la fermeture a aidé énormément pour que de plus en plus de personnes remplacent leur ancien portail traditionnel par un nouveau modèle coulissant.

Il limite largement les efforts, car il suffira de le tirer ou de le pousser pour l’ouvrir ou le fermer.

Ces efforts peuvent encore plus être limités en le motorisant, de cette manière, ce n’est même plus à la personne de pousser ou de tirer pour qu’il s’ouvre ou se ferme.

La motorisation se fera à l’aide de bras articulés motorisés qui procéderont à l’ouverture ou à la fermeture du portail à partir du même principe.

Cette motorisation se fera aussi à l’aide d’un bras divisé en deux parties : une reliée au moteur et une seconde. La première partie aura pour but de mettre en place la puissance suffisante à l’ouverture ou à la fermeture du portail, et cela, grâce au moteur auquel elle sera reliée.

Cette partie sera, dans la plupart des temps, positionnée sur les murs du portail pour plus d’appui. La seconde partie ne sera en réalité qu’une continuité de la première reliée au portail pour le faire ouvrir ou le fermer.

Les moteurs des portails coulissants articulés sont particulièrement simples de conception et n’auront besoin que d’une prise d’énergie électrique de 24 volts généralement pour fonctionner.

Il faut savoir qu’ils disposent d’un système de désactivation du moteur pour l’ouverture du portail manuellement en cas de coupure électrique ou en cas d’autres besoins.

Fonctionnement d’un portail coulissant

Les avantages et inconvénients des portails coulissants articulés

Les portails coulissants articulés peuvent sembler n’avoir que des avantages d’un premier point de vue. Cependant, comme toute chose, ils ont également leur part de points négatifs.

Les avantages

Le premier avantage des portails coulissants articulés est le fait qu’ils ne soient absolument pas encombrants. Un portail traditionnel aura besoin d’un espace suffisant sur l’intérieur de la cour et/ou la maison pour pouvoir s’ouvrir et se fermer.

Au contraire, un coulissant n’aura besoin d’aucun espace en plus. Il est donc parfait pour les personnes disposant d’un petit espace.

Les portails coulissants sont également particulièrement solides et présentent une grande longévité contre tous types d’intempéries auxquelles ils peuvent être confrontés. De plus, on en trouve des modèles à tous les goûts, adaptables, de toutes les couleurs, mais aussi dans différents matériaux.

Les inconvénients

Le seul et principal inconvénient d’un portail coulissant articulé est son prix. Son installation sera particulièrement onéreuse comparée à une installation d’un portail classique. De plus, il faudra ben s’assurer que les rails ne sont pas encombrés, car cela va empêcher que le portail ne s’ouvre/ferme. Également, des rails encombrés peuvent engendrer des conséquences plus importantes, menant à des travaux qui seront également assez onéreux.

Où acheter un portail coulissant articulé ?

Les portails coulissants articulés sont proposés dans différents matériaux : PVC, acier, métaux, etc. Le matériau le plus utilisé est également le plus bon marché est sans doute le PVC. En plus d’être particulièrement abordable, ce type de portail coulissant ne demande pratiquement aucun entretien contrairement aux portails en bois ou en métal.

Les portails en bois sont certes très solides et pas très chers, mais ils demandent un certain entretien qui peut s’avérer devenir coûteux au fil des années, surtout si l’on veut que le bois ne laisse aucune trace d’âge paraître.

Peu importe le type de matériaux pour le portail coulissant articulé choisi, il peut être personnalisé à tous les goûts. Et de cette manière, quelle que soit l’architecture et le style de la maison, le portail peut suivre exactement le même modèle. Ils peuvent également être adaptés à tous les espaces et terrains.

Il existe certains magasins qui proposent des portails coulissants articulés d’une excellente qualité :

  • LeroyMerlin.
  • HelloPro.
  • ToriPortails.

Leave a Reply

Your email address will not be published