Comment les serruriers assurent-ils votre sécurité ?

Comment les serruriers assurent-ils votre sécurité ?

En cas de problème de serrure, la première chose à faire est de contacter un professionnel. Un serrurier assure en effet votre sécurité de plusieurs manières. Il peut notamment vous dépanner en urgence. Il répond aussi présent pour installer ou désinstaller une serrure, et entretenir vos portes, vos fenêtres ainsi que toute autre ouverture.

Que faire en cas de serrure cassée ?

Votre serrure de porte d’entrée ou une porte intérieure de votre maison est cassée ? Dès lors que vous remarquez une cassure, faites immédiatement appel à votre serrurier. Même si la serrure semble bien fonctionner, une cassure peut très vite rendre la porte ou la fenêtre inutilisable.

Dans la majorité des cas, il faut remplacer entièrement la serrure. Un travail qu’un serrurier fera rapidement pour rendre la porte ou la fenêtre à nouveau fonctionnelle. Les serruriers ont tout le nécessaire : de la serrure de rechange au matériel indispensable pour la remplacer. Ils vont en plus vous conseiller sur comment bien entretenir votre serrure pour éviter toute cassure.

serrurier en urgence Grimbergen

Intervention d’un serrurier en urgence à Grimbergen au domicile d’un particulier.

Les différents types de serrures et leur fonctionnement

Les serruriers assurent votre sécurité en prenant en charge l’installation de toutes vos serrures. Quel que soit le type, ce sont les meilleurs experts pour une installation rapide.

La serrure à pêne dormant

C’est le type de serrure le plus courant. En tournant la clé, le pêne dormant se glisse dans la gâche pour verrouiller l’accès. Ce pêne peut être de forme rectangulaire ou ronde, unique ou multiple.

La serrure à crochet

La majorité des portails coulissants utilisent des serrures à crochet. Sur ce type de serrure, le pêne est remplacé par un crochet.

La serrure à crémone

Une serrure à crémone possède deux tringles qui fournissent des points d’ancrage supplémentaires en se logeant dans des gâches. Ces tringles sont entraînées par des pignons.

La serrure à gâche électrique

Aussi connue sous le nom de « serrure électrique », cette serrure peut s’ouvrir sans clé et sans contact. Elle utilise une tension électrique pour verrouiller le pêne de la gâche.

La serrure batteuse

Surtout utilisée pour les boîtes aux lettres, ce type de serrure est conçue pour s’ouvrir facilement avec un quart ou un demi-tour de clé.

La serrure bec de cane

Essentiellement utilisée pour les portes d’intérieur (en particulier dans les w.c. et salles d’eau), les serrures bec de cane comprennent un bouton et une poignée. Le bouton permet uniquement de verrouiller la porte de l’intérieur.

Protégez-vous contre les cambriolages

Un serrurier est un spécialiste présent pour vous conseiller le meilleur type de serrure, de porte et même de fenêtre à installer pour vous protéger des cambriolages. Au sein des résidences commerciales, des bureaux ainsi que des maisons, il intervient pour installer la serrure la mieux adaptée à vos besoins.

Les serruriers peuvent aussi prendre en charge l’entretien régulier de vos serrures. Pour qu’elles ne soient pas faciles à crocheter, et essentiellement pour durer dans le temps, il est en effet important de bien en prendre soin. Si vous n’avez pas le temps de lubrifier régulièrement votre serrure, de bien vérifier le fonctionnement ou de remplacer certaines pièces trop vieilles, faites appel à un serrurier.